La vente d’intrants agricoles et vétérinaires au jour le jour pour répondre à la demande diffuse

Les rôles joués par les Boutiques d’Intrants Agricoles de Kivu Agro Business SARL sont diversifiés et se présentent de la manière suivante :

Les gérants de nos BIA effectuent les petits conditionnements des intrants dans la mesure du possible répondant au pouvoir d’achat des petits agriculteurs et petits fermiers.

Ainsi, les engrais sont reconditionnés pour être vendus au détail par paquet (sachet) de 1, 2 voir 5 kg ou flacon de 1 ou 2 litres.

Pour éviter le plus possible la manipulation des produits phytosanitaires, KAB sarl s’arrange à requérir auprès de ses fournisseurs, l’obtention de produits phytosanitaires en petits conditionnements comme les fongicides dans des sachets de 50gr, 100gr ou 250gr et les insecticides dans des flacons de 100ml ou 250ml.

Pour les semences maraîchères, le conditionnement est déjà adéquat, néanmoins pour les petits agriculteurs à très faibles revenus, des conditionnements spéciaux de 5gr et 10gr sont rendus disponibles pour leurs faciliter l’accès aux semences maraîchères de qualité. Pour les semences de maïs, sorgho, haricot, petit pois, niébé, tournesol, le conditionnement au kilogramme est rendu disponible, ainsi des paquets de 200gr, 250gr et 500gr.

Quant aux produits zootechniques, le conditionnement proposé est adéquat. On peut donc les vendre au détail en comprimés, sachets et injections. Pour certains produits, en poudre utilisés par les aviculteurs, des conditionnements spéciaux de 5gr, 10gr et 25gr sont aussi rendus disponibles pour les petits fermiers à faibles revenus.

 

Nos partenaires techniques, financiers et commerciaux