Formation, coaching des entrepreneurs du secteur agricole et renforcement des capacités des agriculteurs

L'agriculture est la principale source de revenu de 80 % de la population pauvre dans le monde. Ce secteur joue donc un rôle déterminant dans la réduction de la pauvreté, la hausse des revenus et l'amélioration de la sécurité alimentaire.

Les acteurs de ce secteur nécessitent d’acquérir une véritable compétence dans le domaine agricole à tous les niveaux, du petit agriculteur au grand décideur. Parmi les objectifs pour éliminer la faim et la malnutrition dans le monde, on trouve la formation de ceux qui participent aux activités agricoles aux différents niveaux de responsabilité. L’agriculture n’est pas seulement un processus matériel ou technique, mais un élément de la culture humaine, dont la base est le fait que l’agriculteur travaille pour assurer la nourriture aux hommes sur la terre.

Il faut en particulier, encourager les jeunes à prendre leur place dans le secteur agricole, et dans leur éducation devra comprendre, en plus des notions techniques et professionnelles, des aspects éthiques et la conviction que l’agriculture est la clé pour le développement de la nation.

Nous cherchons à travers nos séances de formation à montrer aux jeunes et à ceux qui veulent entreprendre dans le secteur agricole que le développement des exploitations agricoles génère de nombreuses opportunités d’affaires et de création d'entreprises en amont comme en aval, il est même créateur d'emplois.

Que l'agriculteur cultive la terre ou élève des animaux, il s'occupe en parallèle de la gestion commerciale, logistique, administrative et comptable de son exploitation ; à différents degrés de responsabilités selon qu'il est ouvrier agricole (salarié de l'exploitation) ou chef d'exploitation (propriétaire ou gestionnaire).

Nous sommes convaincus que pour contribuer au développement de la RDC, nous devons beaucoup travailler pour aboutir à une amélioration de la productivité agricole permettant une baisse des coûts de production, qui ensuite se traduira par une baisse des prix relatifs des produits agricoles sur le marché. De ce fait, le secteur agricole aura un impact significatif et considérable sur la production alimentaire nationale, la sécurité alimentaire, la réduction de la dépendance à l'égard des importations d'aliments et le bien-être économique et social en général.

Nous avons déjà assuré quelques formations à nos clients et ils en sont satisfaits.

 

Nos partenaires techniques, financiers et commerciaux